DATE : LE DIMANCHE 1ER AVRIL 2018 
      FEDERATION D'ORGANISATION : UFOLEP
      CATÉGORIES : UFOLEP ET FFTT 
      TYPE DE TOURNOI : TOURNOI SE DÉROULANT DE MIDI A MINUIT     
       
      PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN : Maxence My, Laetitia Piriou, Geoffrey Charrier, Léo Thevvenet, Corinne Chevrot et Laronde Alexandre. 

      RÉSULTAT DES EQUIPES SAINT-POURCINOISES: 
                
         - La première équipe était composé de Maxence, Geoffrey et Laetitia (une première expérience des 12H pour elle). Malgré tout, c'est une belle 12ème place sur 32 équipes pour cette "team", qui était la "03B". Sur l'Allier, ces 3 pongistes réalise la 3ème meilleur performance de l'Allier pour cette édition des 12H. A noter, quelques très bon match pour Maxence My qui a réalisé des performances, un Geoffrey Charrier qui a réalisé lui aussi de bon match, comme il sait bien le faire cette saison, et ne surtout pas oublier Laetitia Piriou qui quant à elle, à jouer des match compliqué tout en se donnant à fond. Ils ont gagné à eux trois, 5 rencontres sur 9 au total. 

  - En ce qui concerne la seconde équipe, c'est à dire la 03A composé de Corinne, Alexandre et Léo, ils finissent à la 9ème place du classement général, réalisant la 2ème meilleur performance de l'Allier. A noter que cette équipe qui avait pour nom "Les guerriers" se sont arraché du début de la compétition, en alignant 5 victoires du départ sans aucune défaite. De 12H à 00H, ils ont jouer toute la journée sur la table n°1, avec notamment un parcours exemplaire contre les équipes de Seine et Marne qui était venu à 6 équipes et qui était surtout venu avec des pongistes d'un niveau très intéressant. Notre équipe en a gagner 4 sur 6, une sacrée performance, qui à valu à nos "Guerriers" de remporter 6 rencontres sur 9 sur la totalité de la journée, un nombre exoco de victoire avec les 3ème sur le podium, la détermination du classement c'est fait grâce au goal-average. En outre, il y a eu au sein de cette équipe quelques performance très intéressante, notamment celle d'Alexandre Laronde qui à remporté son match face à la féminine de l'équipe "77B", qui était classé 1029 , et surtout qui est tout simplement la championne de France en titre dans sa catégorie ainsi qu'une défaite 31-25 face à un homme classé 12,. Léo à également était performant en gagnant des matchs très important pour l'équipe, et perdu quelque match très serré. Quant à Corinne, de beaux matchs également et une défaite 31-27 face à la championne de France féminine dans sa catégorie. 

 Sur nos 6 joueurs engagés à cette compétition, 5 sont qualifiés pour les championnats de France B qui auront lieu fin du mois d'Avril, le SCSPTT à beaucoup d'espoir pour ces pongistes.