DÉPARTEMENTALE 1


- Un premier match face à Aurouer 1 à l'extérieur qui se termine par une victoire de la part de notre équipe une. 
 De beau match, 2 victoires en simples pour chacun de nos pongistes et une victoire 6-4 à la clé. 

- Une deuxième rencontre à domicile face à Avermes 2 qui fut plus complexe. En effet, le niveau était complexe et nos saint-pourçinois ont batailler dur mais se sont inclinés 8-2

- Le troisième match n'as pas était plus glorieux que le précédent. En effet, face à Avermes 1 à l'extérieur, nos saint pourcinois se sont incliné sur le score de 8-2 comme lors de leur rencontre face à l'équipe 2 la semaine précédente. Nos joueurs garde malgré tout la tete haute et la saison est loin d’être terminé. 

- Une 4ème rencontre à domicile pour nos saint-pourcinois. Ceci à porter bonheur aux pongistes alignés pour ce match contre Dompierre 1 car ils ont remportés ce match sur un score de 7 à 3 avec de matches très intéressant pour la deuxième partie de saison. 
DÉPARTEMENTALE 2


- Le premier match de cette division s'est déroulé a domicile avec succès contre Souvigny 1, une victoire des saint pourçinois 7-3.

- Notre équipe saint pourçinoise s'est incliné à l'extérieur face à Dompierre sur le score de 6 à 4. 

- La troisième rencontre s'est déroulé à domicile pour notre équipe 2. Et cela n'as pas permis à nos pongistes de la remporter. Malgré un match accrochée jusqu'au bout, une nouvelle défaite sur le score de 6-4 face à Aurouer 1.

- La dernière rencontre de la première phase était à l'éxtérieur face à Avermes 3. Malheureusement pour notre équipe 2, le match s'est terminé une nouvelle fois sur une défaite 6 à 4. 


- Le tout premier match de cette seconde phase de la saison s'est deroulé à domicile et s'est terminé par une victoire de la part de notre équipe 2. En effet, le résultat est de 7-3 contre Dompierre 3. 

DÉPARTEMENTALE 3

Cette saison une troisième équipe à vu le jour dans notre club, il s'agit d'une départementale 3.

- Pour la première fois, de nouveaux joueurs du club ont connu la sensation de jouer un match de championnat, il s'agissait d'une rencontre à l'extérieur contre Dompierre, et le résultat fut de 5-5. Pour une grande première, ce résultat face à Dompierre lors du match aller est une bonne nouvelle pour la suite de la saison. 

- La deuxième rencontre pour notre toute nouvelle équipe. Celle-ci s'est déroulé à domicile et le résultat de 7 à 3 est en faveur de leurs adversaires, qui n'était autre que les petits nouveaux en UFOLEP, l'équipe 2 de Durdat-Larequille.

- Pour leur troisième match, notre nouvelle équipe de D3 s'est incliné face à Avermes 4 à l'extérieur; face à une éuipe très solide, bravo à eux 3 malgré tout et bon courge pour la deuxième partie de saison. Le score final fut de 7-3
Départementaux individuel à Avermes

DATE : LE DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

FÉDÉRATION D'ORGANISATION : UFOLEP

CATÉGORIES : UFOLEP ET DOUBLE AFFILIATION

TYPE DE TOURNOI : CHAMPIONNAT

 

 

 

 

PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN : Tierno Jean, Maillard Jonathan, Charrier Geoffrey, Hars Aline, Minet Christophe, Lefebvre Christophe, Blandin Antoine, Champaloux Nathalie, Chevrot Corinne, Laronde Alexandre, My Maxence, Thevenet Léo, Fouchaux Solal, Skrzypczak David, Gardiol Benoit, Courrier Mathilde. 

RÉSULTATS DE LA JOURNÉE:  
       

      - En catégorie C14: Une victoire méritée pour Aline qui a fait une très belle finale pour sa première année en club et pour son premier championnat également. Une jeune pousse en qui le club a beaucoup d'espoir pour la suite des événements. 

     - En catégorie C11: Sur la très bonne lancée de la saison dernière un grand Bravo à Solal qui a su  s'imposer dans sa catégorie réitère sa performance de l'an dernier en devenant une nouvelle fois champion d'Allier. Pour sa première participation à un championnat pour Antoine, il s'est incliné mais les matches réalisés sont de mieux en mieux.

      - En catégorie C9: Léo s'impose dans sa poule finale, dominant son co-équipier de club Maxence, qui quant à lui monte sur la deuxième place du podium, un bon résultat malgré tout. 

    - En catégorie C8: Pour sa première saison, Mathilde monte sur la première place du podium automatiquement car elle n'avait pas d'adversaire. De la confiance engrangée pour la suite de la saison.
       
      - En catégorie C7: Alexandre conserve son titre de champion d'Allier pour la troisième année consécutive en remportant ses 3 matches dans sa poule finale, en s'imposant dans un match très serrée en 5 sets face à un pongiste à domicile.

      - En catégorie C6: Corinne à dominer une nouvelle fois sa catégorie et devient championne d'Allier pour une seconde saison consécutive en simple affiliation UFOLEP. Corinne a montrer une nouvelle fois son niveau de jeu impérial. Nathalie quant à elle ne monte pas sur le podium mais fait des matches de plus en plus intéressants. 

     - En catégorie C5: Félicitations à nos 4 joueurs alignés dans cette catégorie. Malgré une douleur au poignet toute la journée, Geoffrey s'est imposé et devient champion d'Allier en C5. Malgré un bilan mitigé pour David et Benoit pour qui s'était les premiers championnats individuels, nous pouvons malgré tous les féliciter pour leur abnégation tout au long de la journée. Bravo également à Jonathan qui s'est une nouvelle fois battu toute la journée. 

   - En catégorie C3: Félicitation à notre vice-champion d'Allier Christophe Lefebvre, qui avait gros à faire et tout à gagner face à Frédéric Copet, qui a changé de catégorie cette saison. De plus, à noter une belle performance sur la lignée de cette saison pour Christophe Minet, qui monte sur la troisième place du podium dans une catégorie assez relevée. 
      
    -  En catégorie C0: Avec la fatigue accumulée toute la matinée et des matches en 5 sets très serrés par notre président, Jean s'est incliné sur ses 2 matches de l'après-midi mais finit malgré tout à la troisième place du podium. Un bon résultat malgré tout pour les régionaux en février prochain.
      
   
Un nouveau championnat d'Allier avec 9 titres, 2 vices-champions d’Allier une troisième place cette saison pour nos 15 pongistes engagées ce 18 novembre. Merci à Avermes pour cet accueil et merci également à Joel Drages et Pierre Bayon pour la bonne tenue de la table de marque tout au long de la journée. 

Voici quelques photos de cette journée remplie de bonne nouvelle pour notre club :