National individuel 2019 à MELUN

      DATE : LE SAMEDI 04 ET LE DIMANCHE 05 MAI 2019

      FÉDÉRATION D'ORGANISATION : UFOLEP

      LIEU D’ORGANISATION : MELUN

      CATÉGORIES : UFOLEP 

      TYPE DE TOURNOI : CHAMPIONNAT NATIONAL 

          

       
      PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN: Lefebvre Christophe, My Maxence, Fouchaux Solal, Hars Aline, Hars David, Chevrot Corinne, Courrier Mathilde Laronde Alexandre. 

        
RÉSULTAT SAINT POURCINOIS :

                    - En C11 : Solal est dans un premier temps sortit de poule après une victoire et une défaite. Malheureusement, il s'incline en 1/16ème finale face à un pongiste avec au compteur 891 points, alors que Solal n'en a que 653, la marche était donc assez haute. Bravo àlui qui pour une deuxième participation à brillamment représenté le club. Sur le week-en, Solal termine à la 16ème place après de nombreux matches de classement, sur 30 pongistes. 
                

                     - En C9 : 2 de nos joueurs étaient engagés. Maxence et David, pour lui s'était une grande première. Nos 2 jeunes sont sortis de poules avec comme Solal une victoire et ue défaite en poule. Maxence s'est incliné en 1/8ème de finale en sortant de poule face à un adversaire classé 10. Quant à David, il s'incline au même palier face à un pongiste classé également 10. Après leurs matchs de classement respectifs, Maxence termine à la 14ème place et David le suit à la 15ème place, sur 24 participants dans cette catégorie.  

                      

                      - En C8 : Pour sa première participation, Mathilde peut être fière de son week-end. Elle réussie suite à une victoire sur 2 matchs à sortir de poule. A la suite, elle s'incline en 1/4 de finale malgré un très beau match contre une adversaire mieux classée que Mathilde, qui pour rappel pratique le tennis de table depuis 7 mois seulement. A noter que son adversaire à terminer vice-championne de France à la fin de ce week-end des nationaux. Elle termine à la 6ème place sur 9 , à la suite de matchs de classement très solide de sa part. 


                - En C7 : Alexandre à participé à un championnat de France UFOLEP pour la deuxième année consécutive, et pour la troisième fois depuis qu'il pratique ce sport. Pour la première fois en trois participation, il est arrivé à sortir de poule avec une victoire et une défaite en poule contre celui qui finira vice-champion de France le dimanche soir. Malgré un 1/8ème de fianle bien entamé de a part (1 set à 0), son adversaire à était au dessus le reste du match, et a dominé notre pongiste 3 set à 1. A la suite de matches très solide de classement, Alexandre termine ce championnat de France à la 10ème place, sur 18 participants.  

              

                        - En C6 : Corinne, seule participante de saint pourçain dans cette catégorie fut la grande fierté du club. Notre Coco à enfin un beau résultat à l’échelle nationale. En effet, à la suite de 2 matchs de poules remporté, elle gagne son quart de finale avec force (3 set à 1). Malgré une fausse note du week-end en demi-finale face à la future championne de France, Corinne s'est incliné 3 set à 0. Coco s'est battu comme à son habitude pour la place 3-4. Ce match fut très serrée et Coco s'est incliné de peu (3 set à 2/11-9) face à une pongiste classée 963. Un grand bravo à Corinne pour sa 4ème sur 18 participantes et pour ce parcours mémorable. 

                

                         - En C3 : Christophe étai présent au France pour la deuxième fois consécutive Seul participant de chez nous dans cette catégorie, Christophe avait des combats très dur face à des adversaires très bien classée. Suite à deux défaites en poules, Christophe à fait des beaux matchs de classement tout au long su week-end. Il termine ce week-end à la 23ème place sur 30 pongistes.  



Un week-end de championnat France qui s'est déroulé une nouvelle fois dans la bonne humeur malgré l'esprit de compétition toujours présent chez nos joueurs. 

Félicitation à tous nos pongistes saint-pourcinois, ainsi qu'à tout les supporters qui sont très important dans ce genre de compétition. 


       



Régional individuel à Yzeure

DATE : LE DIMANCHE  24 FÉVRIER 2019

FÉDÉRATION D'ORGANISATION : UFOLEP

CATÉGORIES : UFOLEP ET DOUBLE AFFILIATION

TYPE DE TOURNOI : CHAMPIONNAT

 

 PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN: Tierno Jean, Maillard Jonathan, Charrier Geoffrey, Hars Aline, Hars David, Minet Christophe, Lefebvre Christophe, Champaloux Nathalie, Chevrot Corinne, Laronde Alexandre, My Maxence, Fouchaux Solal, Skrzypczak David, Courrier Mathilde. 



RÉSULTATS DE LA JOURNÉE:  
       

     - En catégorie C14: Aline termine première de sa catégorie, et se qualifie ainsi pour les nationaux. Aline est un espoir du club sachant qu'elle joue en club depuis 1 saison seulement.

    - En catégorie C11: Solal a également remporté le titre de champion d'Auvergne cette saison pour la première fois. Un match accroché en 5 sets mais un mental d'acier qui lui a permis de venir à bout de son collègue dompierrois Axel Larousse. 

    - En catégorie C9: Et un doublé gagnant pour la famille Hars car David qui n'avait pas participé au championnat départemental à Avermes, mais a su faire preuve d'un niveau très honorable dans sa poule finale. Pour sa première participation au championnat régional, il remporte le titre dans sa catégorie face à son collègue du club: Maxence qui monte malgré tout sur la 2ème marche du podium. 

    - En catégorie C8: Mathilde était automatiquement championne d'Auvergne car elle était seule dans sa catégorie. Elle a néanmoins joué tout au long de la journée et adémontré un niveau de jeu plutôt intéressant. Les championnats de France arrive à rapidement et Mathilde se prépare à grand pas. 

       
     - En catégorie C7: Alexandre remporte une nouvelle fois le titre de champion d'Auvergne, qu'il n'avait plus eu depuis 2 ans. Il remporte sa finale face à un adversaire d'Avermes qu'il connait bien, une journée de championnat plutôt maîtrisé. 

     - En catégorie C6: Corinne s'impose une fois encore en championnat et remporte le titre de championne d'Auvergne. Ces victoires lui permette une nouvelle fois d'espérer de grandes victoires au national en mai prochain. 

     - En catégorie C5: Geoffrey termine également champion d'Auvergne et réalise de plus une performance en finale face à un adversaire classé 10. (Geoffrey est classé 9). Il se qualifie pour la 2ème année consécutive au championnat de France. Nous pouvons noter une belle participation de nos 2 autres pongistes qui se sont battus tout au cours de la journée: Bravo à David et Jonathan pour leurs matchs respectifs.

      -  En catégorie C4: Bravo à Nathalie, qui s'est une nouvelle fois bien battue mais cela ne lui a pas encore permis de monter sur le podium. Les matchs qu'elle propose sont de plus en plus motivant et serrés et son mental est de plus en plus solide.  

     - En catégorie C3: Félicitation à Christophe qui avait comme Geoffrey à batailler dur pour monter sur le podium. Il a su faire le nécessaire pour s'incliner seulement en finale face à Frédéric Copet d'Avermes qui a un niveau très important (classé 15 et Christophe classé 8).
      
     -  En catégorie C0: Notre président Jean ne monte pas sur le podium mais a malgré tout fait des matchs accrochés face à des pongistes de toutes la région Auvergne. Bravo à lui pour cette journée de compétition. 


Un championnat d'Auvergne qui s'est déroulé comme à son habitude très bien, avec environ 150 pongistes qui ont joués toute la journée. La table de marque 100% alliénoise a tenue de main de maître la journée. L'ambiance était au rendez-vous et l'esprit de compétition présent également.

Une pluie de médaille pour nos pongistes saint pourcinois, qui se qualifie cette saison au nombre de 9 pongistes pour le championnat national B, qui aura lieu le samedi 4 et le dimanche 5 mai dans la ville de MELUN. L'échéance arrive à grand pas, et nos pongistes qualifiés vont s’entraîner au club comme il se doit afin de représenter de la meilleure des façons le SCSP Tennis de table. 

Voici quelques images des podiums de nos pongistes. 

      
   



Départementaux individuel à Avermes

DATE : LE DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

FÉDÉRATION D'ORGANISATION : UFOLEP

CATÉGORIES : UFOLEP ET DOUBLE AFFILIATION

TYPE DE TOURNOI : CHAMPIONNAT

 

PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN: Tierno Jean, Maillard Jonathan, Charrier Geoffrey, Hars Aline, Minet Christophe, Lefebvre Christophe, Blandin Antoine, Champaloux Nathalie, Chevrot Corinne, Laronde Alexandre, My Maxence, Thevenet Léo, Fouchaux Solal, Skrzypczak David, Gardiol Benoit, Courrier Mathilde. 


RÉSULTATS DE LA JOURNÉE:  
       

      - En catégorie C14: Une victoire méritée pour Aline qui a fait une très belle finale pour sa première année en club et pour son premier championnat également. Une jeune pousse en qui le club a beaucoup d'espoir pour la suite des événements. 

     - En catégorie C11: Sur la très bonne lancée de la saison dernière un grand Bravo à Solal qui a su  s'imposer dans sa catégorie réitère sa performance de l'an dernier en devenant une nouvelle fois champion d'Allier. Pour sa première participation à un championnat pour Antoine, il s'est incliné mais les matches réalisés sont de mieux en mieux.

      - En catégorie C9: Léo s'impose dans sa poule finale, dominant son co-équipier de club Maxence, qui quant à lui monte sur la deuxième place du podium, un bon résultat malgré tout. 

    - En catégorie C8: Pour sa première saison, Mathilde monte sur la première place du podium automatiquement car elle n'avait pas d'adversaire. De la confiance engrangée pour la suite de la saison.
       
      - En catégorie C7: Alexandre conserve son titre de champion d'Allier pour la troisième année consécutive en remportant ses 3 matches dans sa poule finale, en s'imposant dans un match très serrée en 5 sets face à un pongiste à domicile.

      - En catégorie C6: Corinne à dominer une nouvelle fois sa catégorie et devient championne d'Allier pour une seconde saison consécutive en simple affiliation UFOLEP. Corinne a montrer une nouvelle fois son niveau de jeu impérial. Nathalie quant à elle ne monte pas sur le podium mais fait des matches de plus en plus intéressants. 

     - En catégorie C5: Félicitations à nos 4 joueurs alignés dans cette catégorie. Malgré une douleur au poignet toute la journée, Geoffrey s'est imposé et devient champion d'Allier en C5. Malgré un bilan mitigé pour David et Benoit pour qui s'était les premiers championnats individuels, nous pouvons malgré tous les féliciter pour leur abnégation tout au long de la journée. Bravo également à Jonathan qui s'est une nouvelle fois battu toute la journée. 

   - En catégorie C3: Félicitation à notre vice-champion d'Allier Christophe Lefebvre, qui avait gros à faire et tout à gagner face à Frédéric Copet, qui a changé de catégorie cette saison. De plus, à noter une belle performance sur la lignée de cette saison pour Christophe Minet, qui monte sur la troisième place du podium dans une catégorie assez relevée. 
      
    -  En catégorie C0: Avec la fatigue accumulée toute la matinée et des matches en 5 sets très serrés par notre président, Jean s'est incliné sur ses 2 matches de l'après-midi mais finit malgré tout à la troisième place du podium. Un bon résultat malgré tout pour les régionaux en février prochain.
      
   
Un nouveau championnat d'Allier avec 9 titres, 2 vices-champions d’Allier une troisième place cette saison pour nos 15 pongistes engagées ce 18 novembre. Merci à Avermes pour cet accueil et merci également à Joel Drages et Pierre Bayon pour la bonne tenue de la table de marque tout au long de la journée. 

Voici quelques photos de cette journée remplie de bonne nouvelle pour notre club :



DÉPARTEMENTALE 1

                                                    CAPITAINE DE LA D1: JEAN-FRANCOIS JALLET


- Un premier match face à Aurouer 1 à l'extérieur qui se termine par une victoire de la part de notre équipe une. 
 De beau match, 2 victoires en simples pour chacun de nos pongistes et une victoire 6-4 à la clé. 

- Une deuxième rencontre à domicile face à Avermes 2 qui fut plus complexe. En effet, le niveau était complexe et nos saint-pourçinois ont batailler dur mais se sont inclinés 8-2

- Le troisième match n'as pas était plus glorieux que le précédent. En effet, face à Avermes 1 à l'extérieur, nos saint pourcinois se sont incliné sur le score de 8-2 comme lors de leur rencontre face à l'équipe 2 la semaine précédente. Nos joueurs garde malgré tout la tete haute et la saison est loin d’être terminé. 

- Une 4ème rencontre à domicile pour nos saint-pourcinois. Ceci à porter bonheur aux pongistes alignés pour ce match contre Dompierre 1 car ils ont remportés ce match sur un score de 7 à 3 avec de matches très intéressant pour la deuxième partie de saison. 

- La 5ème rencontre était contre Aurouer 1. Nos pongiste de la D1 ont fait match nul 5-5 à domicile.

- Sur un score final une nouvelle fois serré, notre équipe s'est incliné face à ses adversaire Dompierrois 1 à l'extérieur, sur un score de 6-4 et des matchs en 5 sets très serré. 

- L'avant dernière rencontre pour nos pongistes de l'équipe une s'est déroulé à l'extérieur face à Avermes 2. Une fin de saison difficile pour notre équipe, qui perd cette rencontre sur un score sans appel de 10 à 0

- La dernière rencontre de la saison fut une victoire pour nos joueurs mais sans mérite particulier: par forfait d'Avermes 2.


Sur 5 équipes engagés cette saison en départementale 1, nos pongistes termine la saison à la seconde place, à deux doigt de jouer la finale de la coupe d'Auvergne. Félicitation aux différents pongistes qui ont jouer toute la saison les matchs de championnat, à savoir: Jean-François JALLET (capitaine), Christophe LEFEBVRE, Corinne CHEVROT, Christophe MENSION et Alexandre LARONDE. 
DÉPARTEMENTALE 2

                                                   CAPITAINE DE LA D2: CHRISTOPHE MINET


- Le premier match de cette division s'est déroulé a domicile avec succès contre Souvigny 1, une victoire des saint pourçinois 7-3.

- Notre équipe saint pourçinoise s'est incliné à l'extérieur face à Dompierre sur le score de 6 à 4. 

- La troisième rencontre s'est déroulé à domicile pour notre équipe 2. Et cela n'as pas permis à nos pongistes de la remporter. Malgré un match accrochée jusqu'au bout, une nouvelle défaite sur le score de 6-4 face à Aurouer 1.

- La dernière rencontre de la première phase était à l’extérieur face à Avermes 3. Malheureusement pour notre équipe 2, le match s'est terminé une nouvelle fois sur une défaite 6 à 4. 


- Le tout premier match de cette seconde phase de la saison s'est déroulé à domicile et s'est terminé par une victoire de la part de notre équipe 2. En effet, le résultat est de 7-3 contre Dompierre 3. 

- Notre équipe 2 s'est incliné sur le score de 7 à 3 face à Souvigny 1 à l’extérieur. Une défaite qui noircit le tableau de cette seconde phase pour nos pongistes qui avaient si bien commencer face à Dompierre 3. Malgré tout, la saison n'est pas encore terminé; il reste des matchs important. 

- Nos pongistes de la D2 ont remonté la pente sur cette 7ème rencontre suite à leur dernière défaite. En effet, ils ont remporté leur rencontre à domicile face à Dompierre 2, sur le score de 6-4

- Le match retour face à Dompierre 2 à l'extérieur s'est terminé par une victoire sur un score important de 8 à 2

- Une des dernière rencontre de cette saison qui s'est déroulé à Aurouer, contre Aurouer 1. Nos pongistes se sont imposés pour la troisième fois consécutive, 7-3.

- L'avant dernier match de la saison s'est déroulé à domicile face à Avermes 3. Cette rencontre fut à sens unique et notre équipe 2 s'est incliné sur un score lourd de 10 à 0


Notre équipe 2 a terminé deuxième de leur poule de D2. Or, le forfait de l'équipe victorieuse de cette poule à permis à nos joueurs de se qualifier pour la finale de la coupe d'Auvergne en D2 à Clermont face à l'équipe vainqueur de la D2 du coté du Puy-de-Dome. 
Nos joueurs se sont donc déplacés le vendredi 14 juin 2019 à Clermont pour jouer cette finale. Celle-ci à était remporté brillamment par nos champions, sur le score de 7 à 3, étaient engagés: Christophe MINET (capitaine et 1 victoire en simple), Pierre-Antoine BRY (2 victoire en simple + le double) et Florent DOLIDON (3 victoires en simple et le double). 
Nous tenons également à remercier l'ensemble des joueurs qui ont permis d'accéder à cette finale grâce à leurs matchs tout au long de la saison 2018-2019 (Geoffrey CHARRIER, Maxence MY, David HARS, David Skrypczack et Nathalie CHAMPALOUX). 
DÉPARTEMENTALE 3

                                                CAPITAINE DE LA D3: DAVID SKRYPCZACK


Cette saison une troisième équipe à vu le jour dans notre club, il s'agit d'une départementale 3.

- Pour la première fois, de nouveaux joueurs du club ont connu la sensation de jouer un match de championnat, il s'agissait d'une rencontre à l'extérieur contre Dompierre, et le résultat fut de 5-5. Pour une grande première, ce résultat face à Dompierre lors du match aller est une bonne nouvelle pour la suite de la saison. 

- La deuxième rencontre pour notre toute nouvelle équipe. Celle-ci s'est déroulé à domicile et le résultat de 7 à 3 est en faveur de leurs adversaires, qui n'était autre que les petits nouveaux en UFOLEP, l'équipe 2 de Durdat-Larequille.

- Pour leur troisième match, notre nouvelle équipe de D3 s'est incliné face à Avermes 4 à l'extérieur; face à une éuipe très solide, bravo à eux 3 malgré tout et bon courge pour la deuxième partie de saison. Le score final fut de 7-3.

- La 4ème rencontre pour notre nouvelle équipe s'est déroulé face à Durdat-Larequille à l'extérieur. Malheureusement pour l'équipe saint pourçinoise engagé, le score fut serré mais il est en faveur de l'équipe adverse sur le score de 6-4.

- Une 5ème rencontre mené très bien de bout en bout par notre équipe 3. Ces derniers se sont imposé dans notre salle, à domicile sur le score de 10 à 0. 

- Une rencontre à domicile face à Avermes 4 pour notre D3. Ce match s'est une nouvelle fois très bien passée pour notre équipe, qui s'est imposé pour la deuxième fois consécutive 10-0. 


Félicitation aux pongistes de la D3, première sasion oùnotre clun engagé une équipe en D3 et pour la plupart des participants, première saison au club. Bravo à: David SKRYPCZAK (Capitaine), Benoit GARDIOL, Mathilde COURRIER, Bruno PICARD, Aline HARS.