Départementaux individuel à Souvigny

      DATE : LE DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2017 
      FEDERATION D'ORGANISATION : UFOLEP
      CATÉGORIES : UFOLEP
      TYPE DE TOURNOI : CHAMPIONNAT
      
     Une grande première pour Souvigny que d'organiser les championnat d'Allier dans leur salle. Malgré une salle de petite taille et quelques chutes au cours de la journée, l'ambiance générale était très bonne comme d'habitude, et les matchs parfois de haut niveau. 


PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN: Caillot Philippe, Maillard Jonathan, Charrier Geoffrey, Jallet Jean-François, Minet Christophe, Lefebvre Christophe, Piriou Laetitia, Champaloux Nathalie, Chevrot Corinne, Laronde Alexandre, My Maxence, Thevenet Léo, Fouchaux Solal, 

       
      - En catégorie C11: Bravo à Solal Fouchaux qui s'est imposé dans sa catégorie et devient le nouveau champion d'Allier. Une très grosse journée de championnat pour notre jeune Solal qui remporte son premier match de poule de la journée face au champion d'Allier et d’Auvergne en titre, un futur très prometteur pour Solal.

       - En catégorie C9: Félicitation à Léo qui monte sur la première marche du podium et remporte donc le titre. Un vice-champion d'Allier également de notre club, perdant dignement en finale face à Léo: Maxence My endosse la médaille d'argent. 

       - En catégorie C7: Le seul saint pourcinois de la poule finale dans cette catégorie remporte également le titre. Pour la seconde année consécutive, Alexandre Laronde est champion d'Allier. 

       - En catégorie C5: Un grand bravo à nos deux pongistes présent dans cette catégorie, qui termine respectivement vice-champion d'allier pour Geoffrey Charrier et troisième place pour Philippe Caillot, perdant contre Frédéric Copet en demi-finale, étant tout simplement le champion d'Allier et d'Auvergne en titre. 

       - En catégorie C3: Félicitation à nos deux champion: Christophe Lefebvre termine champion d'Allier, et montre une nouvelle fois cette saison qui domine sa catégorie et qu'il est en forme pour la suite. Son collègue de club, Jean-François Jallet finit deuxième au cours d'un très beau match en final contre Christophe. Un beau retour cette année de Jean-François en compétition.

      - En catégorie C2: Bravo à Corinne Chevrot qui s'impose dans sa catégorie et devient une nouvelle fois championne d'Allier. Corinne montre une fois de plus son niveau de jeu, et fait un grand retour cette saison en UFOLEP et au sein du club également. Corinne impose une fois de plus son niveau de jeu dans la sphère UFOLEP.
    
      - A noter les belles places d'honneurs pour Christophe Minet (C3), Jonathan Maillard (C5). Bravo à Nathalie Champaloux et Laetitia Piriou qui ne montent pas sur le podium également mais elles malgré tout fait honneur au club pour leurs premières participation à un championnat individuel. 


         Avec cette pluie de titre pour le SCSP Tennis de table et toutes les médailles remportées, cela annonce une deuxième partie de saison sans doute victorieuse pour tous nos pongistes.


PS: Un championnat également sous le signe de l'hommage et riche en émotion avec une minute de silence, le souvenir et l'envie de jouer en souvenir de notre ami Cédric Moulin qui nous a malheureusement quitté dernièrement.



Nationaux individuel à Estaires la Gorgue

      DATE : LE SAMEDI 28 ET LE DIMANCHE 29 AVRIL 2018 

      FÉDÉRATION D'ORGANISATION : UFOLEP

      LIEU D’ORGANISATION : ESTAIRES LA GORGUE

      CATÉGORIES : UFOLEP 

      TYPE DE TOURNOI : CHAMPIONNAT NATIONAL 

          

       
      PARTICIPANTS DE SAINT POURCAIN: Lefebvre Christophe, My Maxence, Caillot Philippe, Jallet Jean-François, Fouchaux Solal, Charrier Geoffrey, Chevrot Corinne, Thévenet Léo et Laronde Alexandre. 

      RÉSULTAT SAINT POURCINOIS :

                - En C11 : Pour une première participation, Solal a fait bonne impression à toute la délégation. Le niveau étant très élevé, Solal a fait de son mieux en simple. FÉLICITATION à lui et à son collègue Axel Larrousse de Dompierre pour leur 3ème place en double jeunes, avec une petite finale dont ils se souviendront pour longtemps. Un duo infernal qui gagne cette petite finale 3 sets à 1 contre leurs adversaires de la Creuse. Bravo à notre pongiste Solal, qui sera sans doute un grand champion, d'autant plus que cela fait seulement un an et demi qu'il pratique le tennis de table en club. Merci à eux qui ont permis à toute la délégation Auvergne de faire du bruit et d’être fier de nos petits champions. 
                

               - En C9 : Deux Pongistes de chez nous étaient engagés, Léo ainsi que Maxence. Malgré un très beau combat en simple de la part de Maxence, il perd ses 2 matches de poules. Quant à son compatriote Léo, pour une deuxième participation, il sort de poule en finissant 2ème sur 3, et il perd avec les honneurs en 8ème de finale, en 5 sets contre son adversaire d’Ile de France, bravo à lui car il s'incline contre cet adversaire, qui sera le dimanche soir le champion de France de la catégorie C9. Par la suite, il gagne 1 match de classement et en perd un autre, il termine donc à la 14ème place. Un beau classement pour lui, qui avait fini 22ème il y a 2 ans à Auxerre. 
  

               - En C7 : Un pongiste de saint pourçain était engagé dans cette catégorie, il s'agit d'Alexandre, présent pour la deuxième fois à un championnat de France, le dernier étant en 2015. Pour lui, la première journée de compétition fut complexe car il était un petit peu malade, ce qui n'aide pas à la compétition. Quant à ces résultats, il ne sort pas de poule, malgré un premier match intéressant contre un adversaire du Nord, match qu'il perd en 4 sets (un quatrième set très serré). Alexandre ne sort malheureusement pas de poule en perdant ces 2 matches de qualification pour le samedi après-midi. Ensuite, Alexandre perd ses 2 matchs de classement en 5 sets (l'un à 11-8, l'autre à 11-9). Une petite déception pour ses 2 matchs, mais on gardera seulement le positif, c'est-à-dire la bonne humeur qu'on lui connait et le parcours avec son collègue Alexis Gilles en double jusqu'en 8ème de finale. 

 

            - En C6 : Corinne Chevrot termine finalement à la 11ème place sur 15 participantes. Un beau résultat pour notre "Coco" car elle avait dans sa poule du samedi matin, deux grandes championnes. A noter un très bon premier match de sa part en poule, où elle a combattu en 5 sets contre une nordiste qui s'inclinera en demi-finale le dimanche matin. Corinne se bat également en double mixte, où elle perd seulement en 3sets (2-1) avec Alexandre. 

 

             - En C5 : Deux de nos pongistes était en course dans cette catégorie. Il s'agit évidemment de Geoffrey et de Philippe. Nos deux sportifs étaient dans la catégorie la plus élevée, avec les joueurs les mieux classés de la compétition, sur les 293 pongistes présents lors de ce championnat. Malgré une catégorie relevée, nos deux pongistes ont tous les 2 gagnés des matches de classement après leurs 2 matches de poules, où ils ont fait tous les 2 des performances, à noter évidemment la victoire de Geoffrey contre un adversaire classé 11, soit 200 points de plus que notre pongiste. La majorité des pongistes de cette catégorie étaient mieux classés que nos 2 pongistes, une très belle performance d’être qualifiée pour ces championnat de France déjà. 

 

            -  En C3 : Dans cette dernière catégorie, deux pongistes de notre club étaient engagés : Christophe et Jean-François. Dans leur catégorie, le niveau national était également très élevé, et ce fut dur pour nos 2 pongistes. Malgré des difficultés en poule, nos 2 joueurs ont fait leur maximum pendant 2 jours, où ils ont su avoir de belles places d'honneur le dimanche en gagnant quelques matches de classement, et en faisant en plus quelques performances, notamment pour Jean-François dont s'était sa première participation, en s'imposant face à un adversaire classé 90 point au-dessus de lui. Une belle expérience pour Jean-François, pas seulement en simple, mais aussi en double mixte avec Nadine de Souvigny, avec qui il a était jusqu'en 8ème de finale, un beau parcours pour ces 2 pongistes qui n'avaient jamais joués ensemble auparavant. 

 


       Comme à notre habitude, la bonne humeur sur tout le week-end était présente. De plus, l'ambiance au sein de toute la délégation Auvergne était belle et bien là comme on l'attendait. Cette ambiance et ce week-end sportif et de bonne humeur restera dans la mémoire de toutes les personnes qui ont participé à ce séjour. Merci également à tous les accompagnateurs qui ont permis de motiver et pousser tous les pongistes de la délégation. 

        De ce fait, voici quelques photos qui représente ci bien ce week-end, mêlant la dureté du sport, la joie et la très bonne ambiance dans le gite dans lequel toute la délégation Auvergne était logé.